La journée s’organisera autour d’un thème : les innovations au sein du monde de l’édition.

Il faut savoir que le monde de l’édition connaît depuis quelques années des mutations sans précédent. De nouveaux besoins, de nouvelles pratiques et donc de nouveaux métiers, sont apparus et continuent d’apparaître, notamment en lien avec les nouvelles technologies et les nouveaux médias.

De ce fait, comment éditer « autrement » de nos jours ? Qu’est-ce que cela implique ? Être innovant, est-ce véritablement passer par le multimédia ? Peut-on se fier à d’autres moyens ?

Et bien cette journée, sera dédiée à toutes ces interrogations nouvelles. L’objectif sera effectivement de pouvoir réfléchir sur cette page qui se tourne pour l’édition, grâce à la présence de différents acteurs participant à ce renouveau. Des intervenants venant d’horizons très divers, qui au travers de conférences et de tables rondes, pourront discuter de cette thématique avec les étudiants et enseignants. Ils pourront ainsi expliquer en détails les enjeux des diverses initiatives qu’ils prennent au quotidien, que leur structure éditoriale soit ou non traditionnelle. Mieux encore, de nous communiquer leur passion, faire part de leur créativité et de leurs propres convictions quant au monde de l’édition, qui bien loin de s’éteindre, est capable de s’adapter à toutes les évolutions que connaît la société.