A propos de Christian Vié : 

Dès 2000 (à 24 ans), j’ai monté un projet de création d’entreprise qui a été primé (1er prix) par l’incubateur d’entreprises du Polytechnicum de Marne-la-Vallée. J’ai ensuite choisi d’intégrer un cabinet de conseil pour renforcer mes compétences et travailler dans des contextes variés.

Depuis, j’ai piloté de grands projets au sein de groupes internationaux ou administration publique, en alliant pilotage opérationnel et vision stratégique. Ayant systématiquement dépassé les objectifs fixés, mes responsabilités ont rapidement progressé tant en termes de périmètres que d’enjeux. Ma réactivité, ma méthodologie, ma résistance au stress, couplées à une forte implication m’ont également permis de résoudre les crises confiées, y compris dans des domaines sans lien avec mon poste (ex : expertise judiciaire).

Pour satisfaire mon envie d’entreprendre et mon goût pour le challenge, j’ai créé une société innovante à destination des librairies.

Source : http://www.viadeo.com/p/002x3u6gda2prx2?viewType=main

Et pour la Journée des Editeurs ?

Nous avons décidé de faire intervenir Christian Vié lors de la table ronde du matin, dont le thème est « Evolution de l’édition : ancien / moderne (ces nouvelles manières d’éditer face à un désir de retour aux sources) ». Si nous avons choisi de le faire intervenir sur ce sujet-là, c’est parce que Orséry, le concept crée par Christian Vié, propose une solution d’impression immédiate de livres en librairies, ce qui constitue une innovation dans le monde éditorial.