A propos de l’Atelier La Marge :
Basée sur la transformation de matériaux récupérés dans la rue, notamment le carton, la Marge a pour vocation la fabrication artisanale et la promotion d’œuvres littéraires et graphiques.
Ces productions peuvent être aussi bien françaises qu’étrangères, l’association étant forte de partenariats internationaux (notamment en Amérique Latine) grâce au réseau des « cartoneras » dans lequel elle s’inscrit.
La Marge propose également des animations et des ateliers. Consacrés à l’apprentissage de techniques rédactionnelles et plastiques, ils s’adressent à tous les types de publics et visent à favoriser l’accès à la lecture, à l’écriture, à l’expression et au savoir.
Source : Atelier La Marge
Et pour la Journée des Éditeurs ?
Nous avons décidé de faire intervenir l’Atelier la Marge sur la table ronde du matin intitulée « Evolution de l’édition : ancien / moderne (ces nouvelles manières d’éditer face à un désir de retour aux sources) » afin de parler des pratiques au sein de l’édition papier qui suggèrent un retour aux sources et qui continuent de considérer le livre comme un objet d’art. Simon sera le représentant de l’association le 25 janvier prochain.